BAMBOO ATELIER COMPLET, PRET POUR LE FONCTIONNEMENT

Par David Booth MBE, Fondateur, Curateur & PDG

img_0002Dans les trois mois depuis notre dernier rapport d'étape sur l'atelier Bamboo, nous sommes ravis de confirmer que l'atelier est maintenant 95% complété par des installations électriques, machines installées et nos étudiants d'apprentissage déjà d'utiliser une partie de l'équipement plus petit afin d'améliorer leurs compétences, la qualité et la quantité des métiers qu'ils produisent, dont certains sont déjà en vente dans certains points de vente Bali.

En plus de la meuleuse, tour, scie mécanique et pilier machine de forage, notre donateur indonésien nous a acheté une raboteuse et parrainé le coût de notre installation électrique pour répondre aux besoins actuels et futurs, ce qui signifie que nous avons dû installer une alimentation électrique à 3 phases. Nous avons également ajouté une toilette ouest à l'arrière de l'atelier. La raboteuse sera un atout précieux dans la production de certains des principaux métiers de nos étudiants apprennent à développer pour l'industrie du tourisme et de l'hospitalité à Bali et au-delà, en particulier les bambou à la main des plateaux grillagés, où l'épaisseur de chaque latte est consommatrice de temps même où fait à la main

img-20161018-wa0010 img-20161018-wa0000 img_3866

Comme vous pouvez le voir sur les photos de progrès prises jusqu'à 5e Décembre, nous sommes maintenant équiper l'atelier avec des bancs de travail et des armoires pour les petits outils, etc.. et avant que nous puissions être pleinement opérationnel, nous avons besoin d'étendre la zone de travail externe et de fournir une formation complète à notre personnel local et les étudiants du secondaire sur le fonctionnement sûr et efficace de toutes les machines et de l'équipement et d'établir des règles de santé et de sécurité très claires tout notre personnel, les étudiants et les visiteurs seront tenus de se conformer.

img_3860 img_0330 img_0356

Une autre activité clé, nous avons fait des recherches et de la planification pour un certain temps est la conception, le développement et la production de bambou Bikes bonne qualité! Notre premier projet pilote sera un vélo de route standard qui est en cours comme on peut le voir avec quelques images initiales accroché au mur de l'atelier à l'intérieur. Nous vous tiendrons au courant des progrès dans notre prochain rapport.

img_0418 img_0419 img_3876

Encore une fois, nous exprimons notre gratitude à vous tous pour vos dons généreux de quand nous avons lancé notre campagne de crowdfunding GlobalGiving UK Juin dernier aidant EBPP à habiliter nos communautés les plus isolées et les plus pauvres vers un avenir de la communauté durable fondée sur le développement social et économique, dirigé par EBPP élèves du secondaire. & nbsp; & nbsp;

Tweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookShare on LinkedInEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

only
$

BAMBOO WORKSHOP COMPLETE, READY FOR OPERATION

By David Booth MBE, Founder, Trustee & CEO

img_0002In the three months since our last progress report on the Bamboo Workshop, we are delighted to confirm that the workshop is now 95% completed with electrical installations, machines installed and our students already learning to use some of the smaller equipment to improve their skills, quality and quantity of the crafts they are producing, some of which are already on sale in some Bali outlets.

In addition to the sanding machine, lathe, mechanical saw and pillar drilling machine, our Indonesian donor has bought us a thickness planer and sponsored the cost of our electrical installation to cater for present and future requirements, which meant we had to install a 3-phase electricity supply. We have also added a western toilet at the rear of the workshop. The thickness planer will be a valuable asset in the production of some of the main crafts our students are learning to develop for the tourism and hospitality industry in Bali and beyond, especially the hand-made bamboo latticed trays, where the thickness of each lath is very time consuming when done by hand

img-20161018-wa0010 img-20161018-wa0000 img_3866

As you can see from the progress photos taken up to 5th December, we are now fitting out the workshop with work benches and cupboards for small tools etc. and before we can be fully operational, we need to extend the external work area and provide full training to our local staff and senior high school students on safe and efficient operation of all machines and equipment and establish very clear health and safety regulations which all of our staff, students and visitors will be required to comply with.

img_3860 img_0330 img_0356

Another key activity we have been researching and planning for quite some time is design, development and production of good quality Bamboo Bikes! Our first pilot project will be a standard road bike which is in process as can be seen with some initial frames hanging on the inside workshop wall. We will update you with the progress in our next report.

img_0418 img_0419 img_3876

Once again, we extend our gratitude to all of you for your generous donations from when we launched our GlobalGiving UK crowdfunding campaign last June helping EBPP to empower our most isolated and impoverished communities towards a future of sustainable community based social and economic development, led by EBPP high school students.  

Tweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookShare on LinkedInEmail this to someone

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

only
$