Initiatives éducatives

Au tout début du projet nous avons demandé aux villageois ce qu'ils estimaient être leur priorité numéro un. Ils ont choisi l'éducation pour leurs enfants. À l'époque, les écoles publiques les plus proches étaient loin et 4-6km, dans certains hameaux, le taux d'analphabétisme atteint 70-100%.

Programmes d'éducation intégrée pour les enfants analphabètes

Avec des centaines d'enfants analphabètes, soutien et l'approbation du gouvernement local département de l'éducation, nous avons conçu un programme d'alphabétisation qui servira de base pour le développement futur, en particulier en matière de santé, l'hygiène et l'autonomie. Le premier programme a commencé en Dusun Bunga en Août 1999, parrainée par une fondation japonaise, Bali Shogaku Kikine. Deux autres programmes ont commencé en Dusun Cegi et Dusun Pengalusan dans 2000, parrainé par Bali Dynasty Resort. En Janvier 2001 un programme a commencé en Dusun Manikaji qui a été parrainé par le Hard Rock Hôtel Bali jusqu'en Décembre 2001. Maintenant plus de deux cents enfants auparavant analphabètes et malnutris ans 6-15 fréquenter des écoles EBPP dans leurs hameaux isolés: la fierté de leurs communautés respectives.

EBPP fournir les enseignants: les populations locales avec la motivation d'apprendre et mènent leur communauté avant à travers leurs propres enfants. Le programme est adapté à leurs besoins. Ainsi que la lecture et de l'écriture, les enfants apprennent sur la nutrition, hygiène, installations sanitaires, bonnes pratiques de santé, l'agriculture biologique, éducation à l'environnement, sciences sociales, arts et métiers. Pak Made Budiana, un artiste balinais bien connu, visite aussi Desa Ban régulièrement avec un groupe de bénévoles pour aider les enfants à développer leurs compétences artistiques.

Par 2003, enfants dans trois de nos quatre programmes sont maintenant dans les écoles avec des classes, une bibliothèque, la chambre et la cuisine de l'enseignant. Chacun est financé par un donneur différent et construit par la communauté avec notre support technique et de la logistique. Nous appelons ces centres d'apprentissage et de développement des écoles communautaires, puisqu'ils sont détenus par la communauté et vont doubler en tant que centres de formation professionnelle. Arts créatifs pour les adolescents a commencé l'année dernière; la nutrition récemment nous avons lancé et la théorie de l'agriculture biologique pour les parents de l'enfant qui ont rejoint les coopératives agricoles organiques.

Bourses d'études secondaires

À partir de 1999, EBPP a donné des bourses à 12 les enfants pour leur permettre d'assister à Junior High School à Singaraja. Les enfants restent à Dana Punia orphelinat à Singaraja en période scolaire. Malheureusement, quatre enfants ont dû abandonner le programme pour des raisons familiales, mais cette année, les autres diplômés de l'école secondaire et ont continué à étudier dans les écoles secondaires de deuxième cycle à Singaraja. Leurs coûts de l'éducation sont financés par la prise en charge de propriété américaine Danu Entreprises: beaucoup de leurs Bali-culture-touristes font des dons chaque année après avoir vu la vidéo EBPP collecte de fonds.

Par 2003, nous sommes fiers d'annoncer que ces enfants ne sont pas seulement excellent dans leurs classes respectives, mais aussi avoir des visions pour leur avenir: ils veulent retourner dans leur village pour partager leurs nouvelles connaissances et participer à l'élaboration d'une nouvelle génération d'enfants qui peuvent initier et encourager le développement durable pour l'autonomie. Sur leurs vacances scolaires, ils rejoignent l'équipe de terrain EBPP et se impliquer dans l'enseignement des enfants, l'apprentissage des compétences informatiques, travailler avec notre personnel de santé / nutrition et de développer leurs compétences d'art créatif. Ils sont vraiment un groupe extraordinaire de jeunes adultes que nous sommes tous très fiers de.

Educational Initiatives

At the very beginning of the project we asked the villagers what they felt was their number one priority. They chose education for their children. At the time, the nearest government schools were 4-6km away and, in some hamlets, illiteracy rates reached 70-100%.

Integrated education programmes for illiterate children

With hundreds of illiterate children, support and approval from the local government education department, we designed a literacy programme that would serve as a foundation for future development, especially in health, hygiene and self-reliance. The first programme began in Dusun Bunga in August 1999, sponsored by a Japanese foundation, Bali Shogaku Kikin. Two more programmes began in Dusun Cegi and Dusun Pengalusan in 2000, sponsored by Bali Dynasty Resort. In January 2001 a programme began in Dusun Manikaji that was sponsored by the Hard Rock Hotel Bali until December 2001. Now more than two hundred previously illiterate and malnourished children aged 6-15 attend EBPP schools in their isolated hamlets: the pride of their respective communities.

EBPP provide the teachers: local people with the motivation to learn and lead their community forward through their own children. The curriculum is tailored to their needs. As well as reading and writing skills, children learn about nutrition, hygiene, sanitation, good health practice, organic farming, environmental education, social sciences, arts and crafts. Pak Made Budiana, a well-known Balinese artist, also visits Desa Ban regularly with a group of volunteers to help the children develop their artistic skills.

By 2003, children in three of our four programmes are now in schools with classrooms, a library, teachers room and kitchen. Each one is funded by a different donor and built by the community with our technical and logistics support. We call these schools community learning and development centres as they are owned by the community and will double as vocational training centres. Creative arts for teenagers started last year; recently we launched nutrition and organic farming theory for the kids parents who have joined the organic farming cooperatives.

Secondary School Scholarships

Beginning in 1999, EBPP has given scholarships to 12 children to allow them to attend junior high school in Singaraja. The children stay at Dana Punia orphanage in Singaraja during term time. Unfortunately, four of the children have had to drop out of the programme for family reasons but this year the others graduated from junior high school and have continued on to study at senior high schools in Singaraja. Their education costs are funded by the caring American-owned Danu Enterprises: many of their Bali-culture-tourists donate annually after seeing EBPP fundraising video.

By 2003, we are proud to report that these children are not only excelling in their respective classes, but also have visions for their future: they want to go back to their village to share their new knowledge and participate in developing a new generation of children who can initiate and encourage sustainable development for self-reliance. On their school holidays, they join EBPP field team and get involved in teaching children, learning computer skills, working with our health/nutrition staff and developing their creative art skills. They really are an amazing bunch of young adults that we are all very proud of.