Sensibilisation à la santé & Outreach

Santé communautaire

Au début des projets d'éducation, 40-60% des enfants étaient malades en raison d'une combinaison d'une alimentation inadéquate et le manque de connaissances sur l'hygiène. Beaucoup d'enfants souffraient de l'impétigo. La carence en iode constitue un problème majeur. Maintenant, tuteurs aident les enfants à apprendre de bonnes habitudes d'hygiène, y compris l'importance de la baignade régulière, eau potable bouillante, se laver les mains avant de manger, etc. Après chaque classe, les enfants reçoivent un repas nutritif qui comprend un verre de lait et une multivitamine / tablette minérale. Aujourd'hui, presque 100% des enfants dans le programme sont en bonne santé.

La carence en iode

Lors de l'essai 1998, presque 85% des enfants en âge d'école primaire souffraient de carence en iode. En plus d'affecter la croissance et le métabolisme général, manque d'iode est lié au développement du cerveau arrêté. Dans 2001, EBPP a travaillé avec le service de santé local et le gouvernement provincial de Bali pour élaborer un programme pour augmenter la sensibilisation des villageois sur la carence en iode et sa prévention, introduire du sel iodé et distribuer des capsules de l'iode à tous les enfants de moins de 15 et toutes les femmes en âge de procréer. Tout à fait, 858 les femmes et 1,909 les enfants ont participé cette année. Le programme a continué à 2002. Entre Juin et Août capsules d'iode ont été distribués aux 1006 les femmes et 1055 enfants d'âge 6-12. D'autres essais ont été entrepris pour surveiller les effets du programme et évaluer les besoins futurs. Les coûts de ce programme ont été parrainés par l'UNICEF.

Soins dentaires

Les soins dentaires le plus proche utilisé pour être sur 12 km sans aucun lien avec les transports publics. Pour évaluer la santé dentaire de la childrenâ € ™, Drg je Panji Triadnya et ses collègues de la Faculté de santé dentaire de l'Université de Mahâsaraswatî à Denpasar font des visites hebdomadaires volontaires aux hameaux entre Février et Mai 2001. En Août Drg Panji revint avec certains de ses étudiants de passer deux jours de vérification enfants dans Desa Ban et aussi leur enseigner les soins dentaires préventifs. EBPP prévoit de poursuivre ce programme jusqu'à ce que tous les enfants de Desa Ban ont été vérifiés et appris sur les soins dentaires préventifs. Projet sur la pauvreté est de Bali (EBPP) fièrement lancé un programme dentaire de soins de santé gratuits, le 6 Octobre 2006 pour les enfants et la communauté de Desa Ban (Ban Village), Kubu Sous District, Karangasem Regency, l'une des zones les plus isolées et mal desservies de Bali, avec une clinique dentaire mobile entièrement équipée. Cliquez ici pour lire le dernier bulletin d'information sur ces programmes. Le financement est toujours requise pour ce programme.

La cataracte et des opérations fente palatine

Il s'agissait d'un programme conjoint avec le travail du Rotary International en coopération avec l'autorité de santé provincial, Yayasan Kemanusian Indonésie et la Fondation John Fawcett. opérations de la cataracte sont effectuées dans les opérations de la clinique mobile et la fente palatine du Rotary dans Eye Centre communautaire de Denpasar.

Soins de santé primaires

Dr. Gde Ngurah Indraguna Pinatih de la Faculté de l'Université de Udayana à Denpasar santé, notre bénévole de la santé d'experts, se réunit régulièrement avec EBPP équipe d'éducation sanitaire de conception et d'examen régulièrement notre programme de santé. Il visite aussi les programmes sur une base volontaire, pour évaluer la situation générale de la santé. En cas de problèmes de santé graves, les patients sont référés à un médecin ou un hôpital approprié, souvent escorté par EBPP personnel balinais.

Health Awareness & Outreach

Community Health

At the start of the education projects, 40-60% of the children were ill due to a combination of inadequate nutrition and lack of knowledge about hygiene. Many children were suffering from impetigo. Iodine deficiency was a major problem. Now, tutors help the children to learn good hygiene habits including the importance of regular bathing, boiling drinking water, washing the hands before eating etc. After every class, the children receive a nutritious meal which includes a glass of milk and a multivitamin/mineral tablet. Nowadays, almost 100% of the children in the programme are healthy.

Iodine Deficiency

When tested in 1998, nearly 85% of the children of elementary school age were suffering from iodine deficiency. As well as affecting metabolism and general growth, lack of iodine is linked to arrested brain development. In 2001, EBPP worked with the local health department and the provincial government of Bali to develop a programme to raise the villagers awareness about iodine deficiency and its prevention, introduce iodised salt and distribute iodine capsules to all children under 15 and all women of reproductive age. Altogether, 858 women and 1,909 children were involved that year. The programme has continued in 2002. Between June and August iodine capsules were distributed to 1006 women and 1055 children aged 6-12. Further testing has been undertaken to monitor the effects of the programme and assess future needs. The costs of this programme have been sponsored by UNICEF.

Dental Care

The nearest dental care used to be over 12km away with no public transport links. To assess the children’s dental health, Drg I Panji Triadnya and his colleagues from the Dental Health Faculty of the University of Mahasaraswati in Denpasar made voluntary weekly visits to the hamlets between February and May 2001. In August Drg Panji returned with some of his students to spend another two days checking children in Desa Ban and also teaching them about preventative dental care. EBPP plans to continue this programme until all the children of Desa Ban have been checked and taught about preventative dental care. East Bali Poverty Project (EBPP) proudly launched a free dental health care programme on 6th October 2006 for the children and community of Desa Ban (Ban village), Kubu Sub District, Karangasem Regency, one of the most isolated and under-served areas of Bali, with a fully equipped Mobile Dental Clinic. Click here to read the latest newsletter about this programmes. Funding is still required for this programme.

Cataract and Cleft Palate Operations

This was a joint programme with Rotary International working in co-operation with the provincial health authority, Yayasan Kemanusian Indonesia and the John Fawcett Foundation. Cataract operations are carried out in Rotarys mobile clinic and cleft palate operations in Denpasars Community Eye Centre.

Primary Health Care

Dr. Gde Ngurah Indraguna Pinatih from the Health Faculty of the University of Udayana in Denpasar, our expert health volunteer, meets regularly with EBPP health education team to design and regularly review our health curriculum. He also visits the programmes on a voluntary basis to assess the general health situation. Where there are serious health problems, the patients are referred to an appropriate doctor or hospital, often escorted by EBPP Balinese staff.