MON SUCCÈS 1999-2014: EBPP'S premiers enfants par l'école

par Wayan Armiani, EBPP Librarian and School Teacher 1er Avril 2014

Mon nom est Ni Wayan Armiani et je suis né en Juillet 7e 1987 dans le village sous Bonyoh, Ban Village, Kubu District de régence de Karangasem. Je suis maintenant marié à une forme de l'homme Cutcut village sous. Je suis né dans une famille pauvre et diplômé en SD 8 Ban dans Bonyoh. After I graduated primary school I did not continue to junior high school because my family did not have money to send me to school. In that time my future goal as a teacher had gone because of that. Je ne faisais que travailler à Tabanan avec ma sœur pour 4 mois, puis je me suis renseigné de mon frère qu'il ya des gens qui veulent aider m'envoyer à l'école alors je suis rentré chez moi.

Au milieu de 1999, J'ai été répertorié comme l'un des enfants de recevoir une bourse de David J Booth, MBE, fondateur de Yayasan Ekoturin pour me permettre d'étudier élevé élevé et la haute junior de l'école à Singaraja. J'étais vraiment excité et très heureux parce qu'il y avait de bonnes gens qui voulaient m'envoyer à l'école et je l'ai promis dans mon cœur à travailler dur pour que mon rêve a pu devenir réalité. Je suis resté dans Dana Punia orphelinat à Singaraja avec l'autre 11 bénéficiaires de bourses d'études de mon village. Pendant notre séjour, ils nous ont appris la discipline et la façon de travailler dur et je remercie toujours Dieu pour cette occasion.

J'ai étudié dans Dwi Jendra école secondaire à Singaraja pour trois ans. Après avoir obtenu mon diplôme de premier cycle du secondaire dans 2002, Je suis allé à SMK (école spécialisée) PGRI 1 Singaraja jusqu'à 2005 d'acquérir des compétences de secrétariat qui comprenait l'administration et de la communication ordinateur.

Enfin, au milieu de 2005, Je suis diplômé de lycée, puis David J Booth MBE, m'a demandé de revenir au village pour enseigner aux enfants à l'école Yayasan Ekoturin dans le village de Ban. Here I learned many skills about how to be a good teacher, des plans de leçon exemple faire, la préparation du matériel de la salle de classe, et la façon de traiter les étudiants.

Après trois ans de travail en tant que professeur dans Yayasan Ekoturin, J'ai démissionné pour se marier et avoir des enfants. Quand mon enfant était 4 mois vieux je suis retourné à Yayasan Ekoturin comme bibliothécaire au bureau Ban.

Même face à de nombreux obstacles, j'ai travaillé avec beaucoup de patience et de persévérance pour assurer le succès. Après Yayasan Ekoturin a ouvert un nouveau programme pilote de garderie, On m'a donné des responsabilités supplémentaires en tant que professeur dans le programme. I taught the kids from 8 -10 suis dans le bureau Ban. Après le succès du programme de groupe de jeux, On m'a demandé de rejoindre l'équipe de la santé en tant que professeur dans 27 posyandu (après mensuel de santé). Je crois que tout travail peut être fait avec patience et détermination.

Photo: garderie en Posyandu sur 2012

Je dis un grand merci à toutes les personnes qui m'ont aidé à réaliser tout ce que j'ai. Un merci spécial à David J Booth MBE, fondateur de la Fondation Ekoturin. Vous êtes mon héros et sauvé ma vie et sans toi ma vie n'aurait pas de sens. Je dis également merci à tous les donateurs et amis qui m'ont aidé, directement et indirectement. Maintenant, je peux partager mes connaissances aux communautés à Ban, pour aider le développement futur du village.

Je souhaite Fondation Ekoturin beaucoup de succès dans l'avenir.

Une Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

only
$

MY SUCCESS STORY 1999-2014: EBPP’S FIRST SPONSORED SCHOOL CHILDREN

by Ni Wayan Armiani, EBPP Librarian and School Teacher 1st April 2014

My name is Ni Wayan Armiani and I was born on July 7th 1987 in Bonyoh sub village, Ban Village, Kubu District of Karangasem regency. I am now married to a man form Cutcut sub village. I was born to a poor family and graduated in SD 8 Ban in Bonyoh. After I graduated primary school I did not continue to junior high school because my family did not have money to send me to school.  In that time my future goal as a teacher had gone because of that. I just worked in Tabanan with my sister for 4 months and then I got information from my brother that there are people who want to help send me to school so then I went back home. 

In the middle of 1999, I was listed as one of the children to receive a scholarship from David J Booth, MBE, founder of Yayasan Ekoturin to allow me to study junior high and senior high school in Singaraja. I was really excited and very happy because there were good people who wanted to send me to school and I promised in my heart to study hard so that my dream could come true. I stayed in Dana Punia orphanage in Singaraja with the other 11 scholarship recipients from my village. While staying there they taught us about discipline and how to study hard and I always thank God for this opportunity.

I studied in Dwi Jendra junior high school in Singaraja for three years. After I graduated from junior high school in 2002, I went to SMK (specialist school) PGRI 1 in Singaraja until 2005 to learn secretarial skills which included computer administration and communication.

Finally, in the middle of 2005, I graduated from senior high school and then David J Booth MBE, asked me to come back to the village to teach children in Yayasan Ekoturin school in Ban village.  Here I learned many skills about how to be a good teacher, for example making lesson plans, preparing class room materials, and how to handle students.

After three years of working as a teacher in Yayasan Ekoturin, I resigned to get married and have children. When my child was 4 months old I returned to Yayasan Ekoturin as a librarian in the Ban office.

Even facing many obstacles I worked with great patience and perseverance to ensure success. After Yayasan Ekoturin opened a new pilot playgroup program, I was given additional responsibility as a teacher in the program.  I taught the kids from 8 -10 am in the Ban office. After the success of the playgroup program, I was asked to join the health team as a teacher in 27 posyandu (monthly health post). I believe that any job can be done with patience and determination.

Photo: playgroup in Posyandu on 2012

I say many thanks to all the people who have helped me to achieve all that I have. Special thanks to David J Booth MBE, founder of Ekoturin Foundation. You are my hero and saved my life and without you my life would have no meaning. I also say thanks to all donors and friends who have helped me directly and indirectly. Now I can share my knowledge to communities in Ban, to help the future development of the village.

I wish Ekoturin Foundation every success in the future.

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

only
$