RAPPORTS SUR LE TERRAIN: Une deuxième grande visite du Ladies College Méditerranée (MLC) Sydney, Australie 5-7 Novembre 2014

Par Stephen Ni Merdekawati, Ni Kadek Suartini et James Anthony, Département, 21 Novembre 2014

Mercredi 5e Novembre 2014, Le Ladies College Méditerranée (MLC) à partir de Sydney, Australie, a visité le projet est de Bali pauvreté (EBPP), pour la deuxième fois avec un autre groupe d'élèves dans le cadre de leur programme d'études culturelles. Cette année, le groupe, comprenant de quatorze 16-17 ans, scolarisés et trois employés, passé trois jours à certaines des écoles qui travaillent avec les élèves EBPP et l'apprentissage de bambou, l'environnement de montagne et la danse balinaise.

dancing

Étudiants MLC apprentissage d'une danse balinaise enseignées par élève EBPP école primaire

L'activité sur le premier jour a eu lieu à l'école Cegi, où les étudiants du MLC avaient préparé quatre types d'activités en science, Géographie, Anglais et Art. Les EBPP élèves du secondaire représentant tous 6 les écoles ont été divisés en quatre groupes, et ils ont fait une rotation pour chaque activité chaque 45 procès-verbal.

science experiment

Étudiants MLC expliquant une bulle faisant l'expérience de EBPP juniors de haute étudiants

classroom australia

Étudiants MLC introduisant Australie à EBPP junior et élèves du secondaire

Dans la classe de sciences, les étudiants EBPP réalisé trois types de différentes expériences scientifiques; ils ont appris à mélanger les composants pour faire gazeuse sorbet et observé les réactions chimiques dans l'expérience Fizzy Sorbet, suivi de «se dissoudre dans leur bouche!; dans le 2Dakota du Nord, ils ont observé la séparation des pigments noirs de marquage à l'aide de la chromatographie sur papier dans une expérience de chromatographie en phase de peinture, et enfin, amusés avec une expérience bulle de fabrication. Dans la catégorie Géographie, les étudiants EBPP ont été introduits à la géographie australienne; qu'ils ont appris sur la topographie australien, Animaux indigènes australiens et d'autres informations liées à l'Australie comme un pays et un continent. Le thème australien a été poursuivie dans la classe d'art où ils ont appris à faire des peintures traditionnelles de points aborigènes d'Australie. Dans la classe d'anglais, les élèves du MLC couverts une partie du vocabulaire commun pour les Australiens. A la fin de la journée,, le groupe MLC a fait don de plusieurs livres et du matériel d'enseignement utiles pour les écoles EBPP.

mlc australia class

Étudiants MLC partageant leurs connaissances sur l'Australie

Trekking était l'activité principale de la deuxième journée. Le groupe MLC accompagné par le personnel et les étudiants EBPP parcouru vers le bas à partir de Bunga école de Daya Bamboo Centre à travers la forêt naturelle dans Bunga. Ils ont appris sur l'écologie en prélevant des échantillons de plantes locales et de prendre des notes nécessaires à leur sujet le long du chemin vers le bas. L'objectif principal de cette activité était d'identifier la flore et de la faune et suite à une activité EBPP similaire introduit dans Bunga école peu de temps après il a été lancé en 1999 lorsque chacun des 35 les jeunes élèves ont collecté des feuilles de chaque plante dans 50 mètres de leur maison où ils se pressaient alors pour commencer premier herbier de EBPP. En Daya Bamboo Centre de EBPP, Ketut Suastika, Chef d'équipe des programmes de bambou et de l'agriculture biologique de EBPP, expliqué les nombreux types de bambou qui y sont cultivés et le processus de fabrication de bio charbon par l'utilisation du bambou de coupes et laisse le matériau de base.

mountain trek with kadek

Étudiants du MLC avec l'enseignant EBPP anglais, Ni Kadek CHUM, l'identification de la flore et la faune locales sur un pied de Bunga à Daya Hamlet

bunga temple

Marcher ensemble dans l'escalier raide au temple Bunga

Ils ont passé leur troisième et dernière journée à l'école Pengalusan, où les étudiants du MLC appris à nos élèves du primaire, à la fois Cegi et Pengalusan, Anglais, et joué à des jeux interactifs intelligents. Ce fut très amusant et intéressant, avec les petits groupes comme ces étudiants ont jamais appris l'anglais avant. Les étudiants du MLC ont ensuite appris sur le tissage en bambou et danse balinaise, tout démontré par les élèves du primaire EBPP. Ces activités ont été réparties en deux groupes, un groupe a fait de bambou tissage tandis que l'autre groupe a fait la danse balinaise et ils échangé sur après 25 procès-verbal. L'activité de tissage bambou, a été menée par l'un des membres de notre équipe art et d'artisanat, et les étudiants EBPP enseignées et ont montré le groupe MLC et le processus technique depuis le début, avant que les étudiants du MLC tissé bambou en produits tels que des paniers, des bacs et des bateaux à vapeur. Le groupe MLC a été étonné de voir les talents des étudiants EBPP en tissage bambou. Dans la classe de danse, les élèves du primaire apprennent le groupe MLC balinais danse. Les étudiants du MLC pensaient qu'il était difficile de faire la danse balinaise, car il est très différent de ce qu'ils sont utilisés pour, il faut du talent et beaucoup de pratique si vous voulez maîtriser l'une des danses balinaises.

bamboo weaving

EBPP élèves de l'école primaire montrant personnel MLC et étudiants comment tisser artisanat du bambou

group

Étudiants du MLC avec Ketut Suastika, Chef d'équipe des programmes de bambou et l'agriculture biologique de EBPP à notre Centre de bambou à Daya Hamlet apprentissage du développement durable de l'environnement

 

Ce fut la deuxième visite réussie MLC école et nous nous réjouissons à plus de visites à l'avenir.

Tweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookShare on LinkedInEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

only
$

REPORTS FROM THE FIELD: A second great visit by the Mediterranean Ladies College (MLC) Sydney, Australia 5-7 November 2014

By Ni Nengah Merdekawati, Ni Kadek Suartini and James Anthony, Ban, 21 November 2014

On Wednesday 5th November 2014, The Mediterranean Ladies College (MLC) from Sydney, Australia, visited the East Bali Poverty Project (EBPP), for the second time with a different group of students as part of their cultural studies programme. This year, the group, comprising of fourteen 16-17 year old students and three staff, spent three days at some of the schools working with the EBPP students and learning about bamboo, the mountain environment and Balinese dance.

dancing

MLC students learning a Balinese dance taught by EBPP Elementary School student

The activity on the first day was held in Cegi School, where the MLC students had prepared four kinds of activities in Science, Geography, English and Art. The EBPP high school students representing all 6 schools were divided into four groups, and they did a rotation for each activity every 45 minutes.

science experiment

MLC students explaining a bubble making experiment to EBPP Junior High students

classroom australia

MLC students introducing Australia to EBPP Junior and Senior High students

In the Science class, the EBPP students performed three kinds of different science experiments; they learnt how to mix the components to make fizzy sherbet and observed the chemical reactions in the Fizzy Sherbet Experiment, followed by “dissolving in their mouth!; in the 2nd, they observed the separation of the black marker pigments by using paper chromatography in a paint chromatography experiment, and finally, had fun with a bubble making experiment. In the Geography class, the EBPP students were introduced to the Australian Geography; they learned about the Australian topography, Australian native animals and other information related to Australia as a country and a continent. The Australian theme was continued in the Art class where they learned to make traditional Australian Aboriginal dot paintings. In the English class, the MLC students covered some of the vocabulary common to Australian people. At the end of the day, the MLC group donated many useful teaching materials and books for the EBPP schools.

mlc australia class

MLC students sharing their knowledge about Australia

Trekking was the main activity on the second day. The MLC group accompanied by EBPP staff and students trekked down from Bunga School to Daya Bamboo Center through the natural forest in Bunga. They learnt about the Ecology by collecting samples of local plants and making necessary notes about them along the way down. The key purpose of this activity was to identify the flora and fauna and followed a similar activity EBPP introduced in Bunga School shortly after it was launched in 1999 when each of the 35 young students collected leaves of every plant within 50 metres of their home which they then pressed to start EBPP’s first herbarium. In EBPP’s Daya Bamboo Centre, Ketut Suastika, Team Leader of EBPP’s Bamboo and Organic Farming programmes, explained the many types of bamboo grown there and the process of making bio char by using bamboo off cuts and leaves as the core material.

mountain trek with kadek

MLC students with EBPP English teacher, Ni Kadek Suartina, identifying local flora and fauna on a walk from Bunga to Daya Hamlet

bunga temple

Walking together down the steep staircase at Bunga temple

They spent their third and final day at Pengalusan School, where the MLC students taught our elementary school students, from both Cegi and Pengalusan, English, and played some intelligent interactive games. That was good fun and interesting, with the small groups as these students have never learned English before. The MLC students then learned about bamboo weaving and Balinese dance, all demonstrated by EBPP primary students. Those activities were broken down into two groups, one group did Bamboo weaving while the other group did Balinese dance and they swapped over after 25 minutes. The bamboo weaving activity, was led by one of our art and craft team members, and the EBPP students taught and showed the MLC group the process and technique from the beginning, before the MLC students weaved the bamboo into products such as baskets, bins and steamers. The MLC group was amazed at the EBPP students’ talents in weaving bamboo. In the dance class, the primary students taught the MLC group Balinese dance. The MLC students thought it was hard to do Balinese dance because it is very different from what they are used to, it needs talent and lots of practice if you want to master one of the Balinese dances.

bamboo weaving

EBPP Elementary school students showing MLC staff and students how to weave bamboo handicrafts

group

MLC students with Ketut Suastika, Team Leader of EBPP’s Bamboo and Organic Farming programmes at our Bamboo Centre in Daya Hamlet learning about sustainable environmental development

 

This was the second successful visit from MLC School and we look forward to more visits in the future.

Tweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookShare on LinkedInEmail this to someone

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

only
$